9 novembre 2010
2010-3Le 9 novembre 2010, l’ouvrage « Le réviseur d’entreprises et l’information non financière » a été présenté à la remise de l’Award for Best Belgian Sustainability Report 2010.
Depuis quelques années, les entités publient de plus en plus d’informations non financières, qui parfois fournissent des explications complémentaires à l’information financière ou traitent de sujets comme le développement durable, la responsabilité sociétale, le contrôle interne, la corporate governance, voire même des informations plus précises comme c’est souvent le cas dans le secteur public, telles que le nombre de passagers transportés, etc.
De la même manière que les informations financières, les informations non financières doivent être de qualité et correctement établies afin de ne pas induire le lecteur en erreur. En conséquence, ces informations devraient également faire l’objet d’un contrôle de la part d’un expert indépendant. A cet égard, le réviseur d’entreprises peut jouer un rôle important par son expérience et son indépendance légalement garantie.
Commander en ligne
Télécharger le PDF
Avant-propos
Partie 1re : Attestations d’information non financiere
Chapitre 1 : Sustainability reporting
Chapitre 2 : La declaration sur le gouvernement d’entreprise
Chapitre 3 :Information non financière dans le rapport de gestion et dans l'annexe aux comptes annuels
Chapitre 4 : Interview sur les informations non financières dans le secteur public
Chapitra 5 : Information non financière aux Pays-bas
Conclusion
Partie 2 : Annexe