Modalités d'inscription pour les réviseurs d'entreprises et stagiaires

  • L'inscription des réviseurs d'entreprises et des stagiaires aux activités de formation se fait via le portail de l’IRE : https://portal.ibr-ire.be/.
  • L'inscription est sans frais pour les réviseurs d'entreprises et leurs stagiaires, étant donné que les coûts de formation sont couverts par la contribution versée à l'ICCI qui comprend un droit forfaitaire d'accès aux activités de formation.
  • Nouveau : Les stagiaires qui ont suspendu leur stage mais qui sont toujours actifs au sein d’un cabinet de révision peuvent assister gratuitement aux séminaires de formation à condition que leur ancien maître de stage ou un autre représentant du cabinet de révision en formule la demande via e-mail (education@ibr-ire.be).
  • Les inscriptions doivent avoir lieu au plus tard 10 jours avant les activités de formation. Le système informatique n'accepte pas les inscriptions au-delà de cette date, ni les inscriptions à une activité dont le nombre limité de personnes auquel il est réservé, est atteint. Dans ce cas, il est recommandé d'envoyer un e-mail à l'ICCI (education@icci.be). Une liste d'attente sera établie pour les personnes désireuses de s'inscrire à l'activité de formation. Elles seront prévenues par e-mail si une place se libère.

 

Modalités d'inscription pour les collaborateurs et personnes extérieures à la profession

  • Les collaborateurs des cabinets de révision et les personnes extérieures à la profession peuvent s’inscrire via le portail de l’IRE : https://portal.ibr-ire.beAprès avoir créé un profil, vous pouvez vous inscrire via le bouton Formations à Agenda des formations. L’inscription reste prioritaire aux réviseurs d’entreprises et stagiaires réviseurs d’entreprises.
  • Pour les collaborateurs des cabinets de révision, les frais de participation aux séminaires s’élèvent à 125€ pour un séminaire d’une demi-journée et à 250€ pour un séminaire d’une journée complète. Le montant intégral dû doit être versé au numéro de compte suivant : BE87 3751 0080 3994 avec la mention « nom participant + code(s) séminaire(s) ».
    Les droits d’inscription couvrent l'accès au séminaire et à la documentation digitale, les frais de parking, les pauses-café et les repas.
  • Pour les personnes extérieures à la profession, les frais de participation aux séminaires s’élèvent à 250€ pour un séminaire d’une demi-journée et à 500€ pour un séminaire d’une journée complète. Le montant intégral dû doit être versé au numéro de compte suivant : BE87 3751 0080 3994 avec la mention « nom participant + code(s) séminaire(s) ».
    Les droits d’inscription couvrent l'accès au séminaire et à la documentation digitale, les frais de parking, les pauses-café et les repas.
  • Les frais de participation aux journées d’études et sessions d’information seront communiqués ultérieurement, via l’invitation aux événements. Le montant intégral dû doit être versé au numéro de compte suivant : BE87 3751 0080 3994 avec la mention « nom participant + code(s) journée(s) d’études ou session(s) d’information ».
    Les droits d’inscription couvrent l'accès au séminaire et à la documentation digitale, les frais de parking, les pauses-café et les repas.
  • Les inscriptions doivent avoir lieu au plus tard 10 jours avant l’activité de formation.

Les activités de la formation permanente peuvent prendre la forme de Séminaires, de Journées d’études et de Sessions d’informations et peuvent se dérouler à distance.

Depuis mai 2021, les conditions générales des formations à distance (webinaires) sont d’application.

Le timing des activités de la formation permanente étant varié, nous vous demandons de vous rendre sur le portail de l’IRE : https://portal.ibr-ire.be/.

Des questions seront posées au cours du webinaire afin de valider la présence du participant. Le participant doit répondre à 75% de ces questions pour obtenir les  heures de formation permanente correspondantes. 

Modalités d'inscription pour les collaborateurs et personnes extérieures à la profession

Pour les collaborateurs des cabinets de révision, les frais de participation aux séminaires s’élèvent à 25€ pour un webinaire d'une demi-journée maximum et à 50€ pour un webinaire d'une journée complète. Le montant intégral dû doit être versé au numéro de compte suivant : BE87 3751 0080 3994 avec la mention « nom participant + code(s) séminaire(s) ».
Les droits d’inscription couvrent l'accès au webinaire et à la documentation digitale.

Pour les personnes extérieures à la profession, les frais de participation aux séminaires s’élèvent à 125€ pour un webinaire d'une demi-journée maximum et à 250€ pour un webinaire d'une journée complète. Le montant intégral dû doit être versé au numéro de compte suivant : BE87 3751 0080 3994 avec la mention « nom participant + code(s) séminaire(s) ».
Les droits d’inscription couvrent l'accès au webinaire et à la documentation digitale.