31 mars 2015
« Sont exclus de la garantie d'assurance accordée par le présent Titre :
a) les dommages résultant de sinistres survenus à l'occasion d'affaires où les Assurés ont agi comme mandataire judiciaire ou liquidateur amiable. La couverture de ces activités peut néanmoins être souscrite dans le cadre du Titre V de la présente police ; ».
Par conséquent, l’ICCI estime que la Police d’assurance collective de la responsabilité civile professionnelle des réviseurs d’entreprises souscrite à l’intervention de Marsh ne couvre en principe pas les fonctions de mandataire de justice/administrateur provisoire dans par exemple des liquidations judiciaires. La couverture de ces activités peut néanmoins être souscrite dans le cadre de la police en question (en option) (cf. page 19-22, paragraphe 3.5. de la police susmentionnée).
[1] Cf. l’extranet du site web de l’IRE:
______________________________
Disclaimer : Bien que le Centre d’Information du Révisorat d’Entreprises (ICCI) s’entoure des compétences voulues et traite les questions reçues avec toute la rigueur possible, il ne donne aucune garantie quant aux réponses qu’il formule et n’assume aucune responsabilité, ni contractuelle, ni extra-contractuelle, pour l’éventuel dommage qui pourrait résulter d’erreurs de fait ou de droit commises dans le cadre des réponses et informations données. La réponse est uniquement reprise dans la langue de l’auteur de la question. Le lecteur, et en général l’utilisateur d’une réponse, reste seul responsable de l’usage qu’il en fait.