5 août 2008

Un réviseur d’entreprises peut-il accepter une mission d’apport en nature dans une société où il exerce les fonctions d’auditeur interne?

 

En vertu du chapitre III « Règles particulières relatives à l’indépendance dans l’exercice d’une mission révisorale » de l’arrêté royal du 10 janvier 1994 relatif aux obligations des réviseurs d’entreprises un confrère participant à la fonction d’audit interne dans une entreprise ne peut assumer aucune fonction révisorale dans l’entreprise en cause, serait-ce même à l’occasion d’un apport en nature.

______________________________

Disclaimer : Bien que le Centre d’Information du Révisorat d’Entreprises (ICCI) s’entoure des compétences voulues et traite les questions reçues avec toute la rigueur possible, il ne donne aucune garantie quant aux réponses qu’il formule et n’assume aucune responsabilité, ni contractuelle, ni extra-contractuelle, pour l’éventuel dommage qui pourrait résulter d’erreurs de fait ou de droit commises dans le cadre des réponses et informations données. La réponse est uniquement reprise dans la langue de l’auteur de la question. Le lecteur, et en général l’utilisateur d’une réponse, reste seul responsable de l’usage qu’il en fait.