2 mai 2023

Le vendredi 28 avril, les prix ICCI ont été décernés.

Ces prix récompensent des mémoires dans le domaine de l’audit.

 

Les étudiants de l'enseignement universitaire de type long (« master ») peuvent prendre part à cette initiative. Ces mémoires de master (d'étudiants terminant leurs études au cours de l’année académique 2021-2022 ou au cours de l’année académique précédente 2020-2021) doivent proposer une contribution originale et avec une réelle valeur scientifique dans le domaine des techniques d’audit, et/ou une matière connexe, et/ou un secteur faisant l’objet de l’audit.

 

Suite aux délibérations des 3 membres du jury, Marleen MANNEKENS, Pierre P. BERGER et Henri OLIVIER, les prix ont été décernés comme suit :

 

Le deuxième prix, d'une valeur de 2.000 €, est attribué à Hannah VAN HEVEL, diplômée de la VUB, Master en Sciences économiques, pour son mémoire sur « L'impact des incitations commerciales sur la qualité de l'audit dans les partenariats des Big 4 », sous la direction du Professeur Marie-Laure VANDENHAUTE.

 

Le premier prix, d'une valeur de 3.000 € , est attribué à une autre étudiante diplômée de la VUB, Jade LABEY, Master en Économie appliquée, pour son mémoire intitulé « L'impact de la crise de Covid-19 sur le conservatisme des auditeurs », sous la direction de Diane BREESCH, professeur d'expertise comptable et d'audit et réviseur d’entreprises.

 

Félicitations aux deux lauréates !