Objectifs

L'ICCI et l'IRE présentent aux réviseurs d’entreprises, à leurs stagiaires et autres collaborateurs ainsi qu’à toute personne intéressée par des matières liées au révisorat d’entreprises, les activités de formation permanente suivantes pour 2016-2017 :

  • Séminaires
    Les séminaires visent la mise à jour des connaissances et l’étude intensive de thèmes relevant du contrôle et de l’audit, de la fiscalité, de la déontologie, du droit, de la consolidation et de la spécialisation en normes internationales telles que les normes IAS/IFRS et ISA. Dans la mesure du possible, cette étude se fera à partir de situations concrètes. Ces séminaires de travail sont organisés pour un nombre limité de personnes.
  • Journées d'études
    L’objectif des journées d’études est la communication d’informations sur un thème retenant l’attention des réviseurs d’entreprises et des non-réviseurs d’entreprises. Des orateurs externes ainsi que des réviseurs d’entreprises prennent la parole. Les journées d’études s’adressent donc à un public plus vaste et se veulent ainsi un lieu de rencontre.
  • Sessions d'information
    Les sessions d’information s’adressent aux réviseurs d’entreprises, à leurs stagiaires et aux collaborateurs des cabinets de révision (selon l’article 139 du Code des sociétés). Les séances, d’une durée limitée, ont pour objet des thématiques d’actualité directement liées à la profession.

 

Horaires

  • Séminaire d’une journée complète : de 09h30 à 13h00 et de 14h15 à 17h30.
  • Séminaire d’une demi-journée : de 09h30 à 13h00 (matinée) ou de 13h30 à 17h00 (après-midi).
  • Journée d’études : l’horaire sera communiqué ultérieurement, via l’invitation aux événements.
  • Session d’information : l’horaire sera communiqué ultérieurement, via l’invitation aux événements.

 

Accord IRE/ICCI-IIA Belgium

Afin d’améliorer la coopération entre réviseurs d’entreprises et auditeurs internes, les deux Instituts ont conclu un accord financier en matière de formation, applicable depuis le 1er janvier 2010. Etant donné le transfert des activités de formation à l’ICCI, cet accord a été étendu aux activités de formation organisés dorénavant par l’ICCI :

  • les réviseurs d’entreprises bénéficient d’une réduction de 15 % sur les frais d’inscription aux séminaires de formation de l’IIA Belgium ;
  • les membres de l’IIA Belgium bénéficient d’une réduction de 15 % sur les frais d’inscription aux activités de formation organisés par l’ICCI.

Le programme de formation complet de l’IIA Belgium est disponible à l’adresse : www.iiabel.be/Trainings.aspx. La brochure de formation de l’IIA Belgium est également disponible sur simple demande auprès de l’ICCI. Vous la recevrez en adressant votre demande à: education@icci.be

 

Modifications des activités de formation IRE et ICCI

L’IRE et l’ICCI se réservent le droit d’annuler et/ou de modifier les activités de formation reprises dans la présente brochure. Ils peuvent également se voir contraints en modifier le lieu et les conférenciers. Toutes les informations seront mises à jour sur les sites internet de l’IRE (www.ibr-ire.be) et de l’ICCI (www.icci.be) ainsi que sur l'extranet.

Un séminaire organisé au cours de l’année 2017 peut être postposé en 2018 et ce pour des raisons indépendantes de notre volonté. Ces heures de formation permanente 2017 seront comptabilisées pour la date initialement prévue en 2017 et non pas pour la date postposée en 2018.